France Pare-Brise joue l’effet domino en TV

Romain Thirion
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Pub TV France Pare-Brise

La nouvelle campagne de communication de France Pare-Brise sur YouTube et en TV s’amuse de la réaction en chaîne de désagréments que peut provoquer un bris de glace. Deux spots humoristiques qui soulignent "l’évidence" de faire appel au réseau de vitrage.

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Depuis le 11 avril sur YouTube et depuis le 25 avril à la télévision, l’enseigne du groupe Saint-Gobain est de retour. Deux "billboards" et deux spots de publicité amusants viennent rappeler la pertinence du réflexe France Pare-Brise en cas d’impact ou de verre brisé sur son véhicule. Ils s’ajoutent aux deux spots diffusés en radio depuis le 8 avril, eux aussi conçus et produits par l’agence R2 qui a imaginé toute la campagne.

L'impact de Léo - France Pare-Brise

Se démarquer du leader du marché

« Cette campagne est l’occasion de proposer avec fraîcheur, une alternative au numéro un du marché, sur un ton décalé mais très pro », se félicite Richard Rohou, fondateur et directeur général de R2. Un humour qui tranche avec la bonhommie des spots Carglass, qui jouent la sympathie mais n’ont pas ce côté humoristique qui fait le sel de ces nouvelles publicités France Pare-Brise.

En effet, les différents spots de la campagne s’amusent de l’enchaînement de galères que peut occasionner un pare-brise fissuré ou une vitre latérale cassée. Ce qui pose France Pare-Brise comme remède à toutes les conséquences possibles en cas de bris de glace. L’enseigne peut ainsi clamer : « La prochaine fois, du coup, pensez à France Pare-Brise. »

La vitre de Marie - France Pare-Brise
Romain Thirion
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