Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Cession de créance : Nexusglass choisit Tribu

Romain Thirion
Image
FFC signe avec Nexusglass

Le réseau de vitrage du groupement international de distributeurs, déployé en France par iD Rechange, vient d’interfacer ses outils digitaux avec Tribu, la plateforme en ligne de cession de créance de la Fédération française de la carrosserie (FFC).

Partager sur

Et une enseigne de réparation & remplacement de pare-brise de plus parmi les usagers de Tribu ! Et parmi les adhérents de l’organisation professionnelle, par conséquent. Nexusglass, réseau de vitrage de Nexus, vient d’adopter la solution de cession de créance pour l’intégralité de ses adhérents. « L'outil Tribu va permettre au réseau de ne plus se soucier du risque d’impayés avec les chèques des clients laissés en caution. L’accompagnement de la FFC Mobilité, Réparation et Services jusqu’au règlement des factures va nous aider à continuer sereinement notre développement », se réjouit Christophe Chapot, concept manager réseau de Nexusglass.

Une démarche qui se rapproche de celle d’autres réseaux de vitrage non agréés, qui doivent s’appuyer sur un dispositif légal pour offrir le même niveau de service aux automobilistes victimes d’un bris de glace. Pour rappel, grâce à la cession de créance, le client n'a plus besoin d'avancer les frais de remise en état, en attendant que son assurance le rembourse. Il laisse au réparateur le soin de se faire régler directement par la compagnie d'assurance.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire