La plateforme TRIBU de la FFC séduit toujours les réparateurs
Créée en 2000 par la FFC, la plateforme de gestion des sinistres par cession de créance TRIBU séduit toujours autant les réparateurs. Pour preuve, ses 2000 adhérents et ses près de 140 000 dossiers traités en 2023.
La plateforme TRIBU, créée en 2000 par la FFC permet de simplifier les démarches administratives de règlement d'un réparateur (carrossier et vitrier) non agréé par l'assureur. Grâce à la cession de créance, c’est le réparateur qui est réglé directement par l’assurance. Le client n’a rien à débourser.
Offrant une simplification des démarches, TRIBU séduit de plus en plus de professionnels ne disposant pas de tous les agréments. Ainsi, en 2023, quelque 139 600 dossiers ont été traités avec succès par la plateforme.
« Au-delà des performances de l’outil, c’est surtout la mise en place d’une procédure spécifique et l’accompagnement effectué au quotidien par les services de la FFC Mobilité Réparation et Services, qui satisfont les 2000 adhérents et utilisateurs de TRIBU », assure la FFC.