France Pare-Brise affiche une progression de son CA de 14 %

Philippe Lamigeon
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FRANCE PARE-BRISE

France Pare-Brise a vécu une année 2023 très positive avec 83 nouveaux établissements et un chiffre d'affaires en augmentation de 14 % par rapport à l'année précédente.

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France Pare-Brise vient d’annoncer l’ouverture de son 590e centre, dont les deux tiers sont implantés en zones rurales. 2023, c’est aussi une croissance importante sur le segment des professionnels, soit plus de 10 % de véhicules et 21 % de chiffre d’affaires hors taxes. Quelque 80 nouvelles flottes ont rejoint aussi le réseau. 2023, c’est encore les 30 ans de France Pare-Brise qui ont été fêtés à Bordeaux devant 450 collaborateurs. 

Parmi les événements marquants pour France Pare-Brise, on remarque sa qualification comme l’une des "Meilleures Enseignes 2024" dans la catégorie "Réparation de vitrage auto" par Capital et Statista. Après la Coupe du Monde de Rugby en tant que supporteur officiel, France Pare-Brise est devenu partenaire officiel du Stade Français Paris pour les deux prochaines saisons. 

Côté interne, après avoir formé plus de 1260 apprenants en 2023 et dispensé plus de 13000 heures de cours, France Pare-Brise poursuit dans cette voie avec un programme enrichi des dernières innovations pédagogiques et avancées technologiques. Ce programme intégrera également des modules en management, droit social et efficacité temporelle, ainsi que des sessions spécialisées en accueil client et en conformité réglementaire. Avec France Emploi, le réseau lance également un programme opérationnel afin de recruter, car il lui manque actuellement 250 personnes à tous les niveaux de poste.

Toujours plus d'offres et de communication

Avec la multiplication des ADAS, France Pare-Brise élargit son offre en équipant ses centres de calibration à distance. Cela permet de recalibrer les véhicules très récents qui ne sont pas encore répertoriés dans les bases de données des fournisseurs d'outils. Le réseau a aussi lancé de nouvelles offres en partenariat avec Coyote Secure, le lavage vapeur écologique, l’offre agricole avec les Cuma. France Pare-Brise réduit aussi son empreinte carbone avec 100 % des pare-brise triés, collectés, recyclés et les déchets dangereux collectés. Ces initiatives s'inscrivent dans une démarche globale propre aux labels "Enseigne Responsable" et "Commerçant Responsable". Dans le même sens, le réseau commence à s’équiper de camions d’intervention électriques et a signé un partenariat avec Bedeo, spécialiste du retrofit sur les marques Stellantis. 

Enfin, la campagne télévisée mise en place en 2023 se poursuit par une présence renforcée en télévision et en digital sur YouTube, Facebook, TikTok et Instagram. « Cette campagne de communication met en avant notre identité forte. Nous sommes fiers de notre concept et de notre positionnement humoristique, décalé et toujours proche des gens ! », assure Agathe Lallier, directrice marketing et communication. 

Philippe Lamigeon
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