Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Le service client France Pare-Brise accessible aux personnes sourdes et malentendantes

, mis à jour le 20/09/2025 à 15h06
Image
FPB_Sourdline

Le réseau de vitrage franchit une nouvelle étape en matière d’inclusion grâce à un partenariat avec Sourdline. L’enseigne se dote ainsi d’une plateforme dédiée aux déficients auditifs, renforçant l’accessibilité de son service client.

Partager sur

Avec plus de 640 points de service en France, France Pare-Brise était déjà très accessible aux automobilistes, quels qu’ils soient. Mais désormais, son centre de relation client l’est tout autant. L’enseigne a en effet mis en place une plateforme de communication en temps réel dédiée aux quelque sept millions de personnes sourdes ou malentendantes que compte l’Hexagone. Ainsi, les clients concernés pourront contacter le service client via une interface adaptée développée par Sourdline, spécialiste reconnu des solutions inclusives. Un interprète en visioconférence, en langue des signes française ou en transcription écrite, assure l’interface entre l’appelant et le conseiller. Une promesse de fluidité, de rapidité et d’autonomie pour le client concerné.

Le dispositif sera aussi disponible en agence, avec un lien vers la plateforme proposé directement aux clients déficients auditifs afin de faciliter leur accueil. Pour les professionnels de la réparation automobile, elle témoigne d’un mouvement plus large : adapter les métiers et l’accueil aux besoins de tous les publics, et faire de l’accessibilité un levier de qualité et de fidélisation.

Rédacteur en chef adjoint de Zepros Après-Vente Carrosserie, Romain couvre l'actualité des acteurs de la réparation-collision, du constructeur au réparateur, de l'assureur à l'expert en passant par l'équipementier et le distributeur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par Hella
Quelle est la place des véhicules électriques dans le monde automobile ?
Image
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview