Cora ouvre la commande en ligne via Autossimo

Caroline Ridet
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La filiale spécialisée dans la pièce de carrosserie de PHE (Autodistribution) ouvre – enfin – la commande en ligne sur Autossimo. Si l’offre était déjà répertoriée sur le site, il fallait encore développer une nouvelle ergonomie en phase avec le mode de recherche d’un chantier de carrosserie (recherche par choc et non par référence) et construire les passerelles avec les outils de chiffrage. C’est chose faite depuis mars dernier. « Et cela prend très rapidement. De 6 % de la clientèle qui a basculé dès le lancement de la commande en ligne, nous avons atteint 11 % en juin. Nous visons les 20 % d’ici la fin de l’année », décrit Stéphane Holt, le directeur de Cora.
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Ce transfert en mode numérique va permettre de libérer les 45 commerciaux du call-center qui traitent par téléphone 80 % des commandes des 15 000 clients (qui achètent au moins une fois par an) au rythme de 5 000 appels par jour.
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Une logistique pour absorber la croissanceCe nouveau service va également permettre d’absorber la croissance attendue de Cora qui estime occuper 10 % du marché de la pièce de carrosserie sur les 15 % de parts de marché gagnés sur les réseaux constructeurs par les acteurs de la rechange indépendante (Cora, Saint-Amand Service et Aniel). Son dispositif logistique qui rassemble 80 000 références sur ses sites de Chaponnay et de Corbas permet à la filiale PHE de disposer d'une large couverture des besoins des carrossiers, vitrage inclus.
Préparer la suiteRestera un autre chantier à ouvrir : l’ouverture d’un troisième site à l’horizon 2022. « Nous n’en sommes qu’au stade de la réflexion, mais nos 31 000 m2 de capacité de stockage sur nos deux sites lyonnais finiront par ne plus suffire. » Stéphane Holt compte bien dépasses les 150 M€ de CA.Caroline Ridet
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Vitrage : Cora prend des parts de marché

Lancée en 2015, l’activité vitrage représente aujourd’hui 10 % du business de Cora (groupe PHE). Elle annonce un stock de 15 000 références (3 000 en pare-brise) servies auprès de 5 000 clients français. Sur ce total, les enseignes de PHE (AD, Mondial Pare-Brise et Glass Auto Service) pèsent un peu plus de 10 %. « Nous continuons à développer notre offre. Nous devons être capable d’accompagner les carrossiers en reconquête sur le vitrage », décrit Stéphane Holt, directeur de Cora.
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Caroline Ridet
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