Cotrolia investit 2 M€ dans un nouveau site
Créée en 2008 par deux ingénieurs, Vincent Nicot et Jean-Charles Trochon, la société spécialisée dans la réparation électronique et la maintenance préventive vient d’emménager dans un bâtiment neuf de 2 000 m² à Couëron, où elle disposait auparavant de 1 000 m².
Cet investissement de 2M€ va soutenir la croissance régulière de l’activité. « Nous sommes à + 15 % depuis deux ans », précise Benoît Courteille, responsable du développement commercial, sans donner le CA de l’entreprise. Cotrolia travaille avec 10 000 clients professionnels, tels qu’Autodistribution, Stellantis, des concessions des groupes Dubreuil, Chopard, Gemy… tous de plus en plus conscients de l’intérêt de la réparation.
Son catalogue totalise 2 650 références produits dans 14 familles et pour 45 marques. Une de ses forces est de gérer la logistique et proposer une intervention sous 24/48 h dans 80 % des cas. Cotrolia développe également en interne des bancs de tests, récemment pour les blocs ABS et les calculateurs moteurs, complétés par des process industrialisés. Le nouveau site va permettre aux techniciens des 5 pôles (mécatronique, multimédia, capteurs BSI, calculateurs, R&D) de gagner en confort de travail et d’élargir leurs gammes de réparation. Des développements sur les youngtimers et les boîtes de vitesse sont annoncés.
Le pôle R&D s’intéresse évidemment aux véhicules électriques. Cotrolia annonce enfin l’intégration d’un nouvel ERP début 2022 afin de simplifier la création de compte client et la demande d’intervention.
Thierry Goussin