Daparto s'appuie sur GoodMecano

Caroline Ridet
La place de marché de vente de pièces auto en ligne complète son dispositif vient de passer un partenariat avec la plateforme d'intermédiation pour mettre en relation le client avec un garage-monteur.
Partager sur
Image

Le do-it yourself a ses limites... techniques ! Pour décoller, la majorité des sites de ventes de pièces en ligne le savent : il faut aussi proposer à l'automobiliste "bricoleur" l'option de pouvoir faire appel à un pros pour monter la pièce achetée en ligne. Les sites de pneumatiques le proposent de longue date comme Mister-Auto, eBay vient de se rapprocher de Feu Vert. Ne reste plus qu'Oscaro pour résister.

Dans ce mouvement, le dernier arrivé sur le marché du e-commerce de la pièce, l'allemand Daparto vient donc de s'associer avec GoodMecano *, le site d'intermédiation qui annonce 900 garages partenaires acceptant de monter des pièces achetées en ligne. Plus du dispositif : le montage de chaque pièce réalisé par un partenaire de GoodMecano est assuré par AXA.

Pour rappel, fonctionnant comme un comparateur classique, Daparto propose la gestion complète de la commande. Même si les pièces sélectionnées par l’acheteur proviennent de plusieurs distributeurs toute la transaction se fait depuis le site qui, une fois la commande réglée sur sa plateforme de e-commerce, informe les différents fournisseurs qui expédient les pièces.

(*) Créée en avril 2018 et dirigée par Moustapha Anseur, GoodMecano a mis au point une application web capable de calculer automatiquement le tarif de plus de 200 prestations (freinage, moteur, carrosserie, refroidissement, etc...) pour 56 marques, 2 400 modèles et les 21 000 motorisations correspondantes.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire