3M accompagne les jeunes talents pour les WorldSkills 2023

Philippe Lamigeon
Image
WorldSkills

Des formations techniques, organisées par les experts 3M, permettent de développer les compétences des candidats français aux épreuves de tôlerie-carrosserie et peinture automobile pour la finale nationale des WorldSkills 2023.

Partager sur

La finale nationale des WorldSkills 2023 se déroulera à Lyon, quelques jours avant Equip Auto 2023, du 14 au 16 septembre. Partenaire officiel depuis plus de 15 ans, 3M soutient les champions régionaux dans leur formation continue vers la finale nationale. Les gagnants peuvent prétendre à participer à l’épreuve internationale qui réunit 800 jeunes artisans et ouvriers de plus de 69 métiers et 38 pays. « Nous mettons à disposition notre portefeuille de produits dans les domaines de la carrosserie et de la tôlerie et formons les jeunes champions à leur application pour faciliter la prise en main de nos solutions les plus premiums et avancées afin qu’ils soient les plus performants lors des épreuves », explique Jérôme Suchier, ingénieur Développement d’Application Solutions pour la Réparation Automobile.

D’anciens candidats de l’équipe française participeront cette année à l’entraînement aux épreuves aux côtés des finalistes. On retrouvera notamment Victor Berthelier, Champion du Monde de peinture automobile. « Il y a une vraie communauté qui se forme entre les participants. Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner ces jeunes talents, non seulement lors des compétitions nationales et internationales, mais aussi dans la promotion, le rayonnement et la reconnaissance de leurs métiers », se félicite Jérôme Suchier.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire