Barrault pousse les murs de sa plateforme
Le groupe de distribution PR étend sa plateforme logistique niortaise avec 1 800 m2 supplémentaires.
En 2009, le distributeur niortais aux 280 salariés engageait une refonte de sa plateforme logistique. Poussé par cet élan, le groupe de distribution PR retrouvait alors le chemin de la croissance et passe en six ans de 20 à 48 magasins avec un chiffre d’affaires multiplié par deux pour atteindre 47 M€.
Treize années plus tard, le site est au maximum de sa capacité. « Nous engageons un important chantier puisque la structure pilotée par Philippe Dupuy va gagner 1 800 m2 supplémentaires d’ici à l’automne prochain pour atteindre 5 800 m2. Cette extension va nous permettre à la fois de poursuivre notre politique d’ouverture de magasins mais également d’intégrer des gammes complémentaires et de continuer à travailler sur la profondeur de nos gammes », détaille Stéphane Peronnet.
Le directeur général de Barrault rappelle que le groupe a déjà inauguré trois nouveaux points de vente depuis le début d’année. Ce chantier doit aussi affecter de la surface à certaines activités notamment à la zone de réception. L’an dernier, le groupe a réalisé 3 000 sorties quotidienne depuis ce site qui livre en H +4 les magasins situés sur la façade ouest du territoire, et à J +1 ceux à l’est et au sud de la France. La moitié des livraisons concerne des approvisionnements. Les deux tiers restants sont des livraisons en direct à nos clients.