Bosch et MyTree plantent 200 arbres à Chantilly

Philippe Lamigeon
Image
BOSCH - MYTREE

Entre novembre 2021 et mars 2022, Bosch s’est associé à MyTree pour un projet de plantation d’arbres pour tout achat d’un alternateur ou démarreur proposé dans le cadre du programme eXchange. Pour clôturer l’opération, 200 arbres ont été plantés au domaine de Chantilly. 

Partager sur

Entre novembre 2021 et mars 2022, pour tout alternateur ou démarreur acheté dans le cadre du programme Bosch eXchange, un don pour un arbre était offert à l’association MyTree. Ainsi, l’opération « une machine tournante BX achetée, un arbre planté » a permis, depuis le 14 février 2022, la restauration de 28 hectares dans les Vosges, en Belgique et en Wallonie. 

Pour la fin de l’opération commerciale, Thierry Leblanc, directeur Aftermarket Robert Bosch France et Benelux, ainsi qu’une quinzaine d’employés Bosch, se sont retrouvés dans le parc du domaine de Chantilly pour planter 200 arbres. Ils ont remplacé les anciens datant du XIXᵉ siècle et victimes de maladies. « Avec cet exemple concret, le groupe Bosch souhaite confirmer sa volonté de participer au ralentissement de l’évolution du changement climatique et à la protection de la biodiversité. Nous mettons ainsi en avant nos produits issus de l’économie circulaire. Continuons tous dans ce sens », a déclaré T. Leblanc. 

La campagne a été soutenue sur les réseaux sociaux par une newsletter dédiée ainsi que par un courrier ensemencé envoyé aux adhérents du réseau Bosch Car Service. Cet effort de reboisement devrait se poursuivre. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire