Hella Gutmann déverrouille Renault et KIA

Philippe Lamigeon
Image
Hella Gutmann

Les constructeurs automobiles protègent l’accès aux données de leurs véhicules par des moyens de sécurité sophistiqués, empêchant du même coup les réparateurs indépendants d’y accéder facilement. C’est toutefois chose possible avec la fonction CSM des mega macs de Hella Gutmann pour douze marques, dont dernièrement Renault et Kia.

Partager sur

Face à la cybersécurité imposée par les constructeurs pour protéger les données de leurs véhicules, Hella Gutmann aide les ateliers indépendants à communiquer librement avec ces derniers grâce à la fonction Cyber Security Management (CSM) implantée dans ses systèmes de diagnostic mega macs. Cette fonction CSM permet aux utilisateurs authentifiés de diagnostiquer les véhicules sécurisés en se connectant automatiquement sur le portail OE.

 

Après les véhicules des marques Alfa Romeo, Fiat, Chrysler, Jeep, Mercedes-Benz, Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen, la fonction CSM vient d’être étendue aux véhicules de Renault et Kia, soit douze modèles supplémentaires. Pour accéder à la fonction, il suffit de disposer d’une connexion internet et de s’identifier.

« L’outil mega macs détecte automatique si le véhicule est sécurisé et lance toutes les étapes pour déverrouiller la passerelle du véhicule en une fraction de seconde, permettant à l’utilisateur d’effectuer les fonctions de diagnostic habituelles telles que la lecture/suppression de code de défaut, la visualisation des paramètres, les paramètres de base, l'étalonnage, le codage, les tests de l’actionneur et la réinitialisation de maintenance. La fonction CSM est disponible dans tous les mega macs X avec configuration X2 ou supérieure, ainsi que les autres mega macs actuellement commercialisés avec des licences Update Plus, sans frais supplémentaires », souligne Hella Gutmann.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire