bilstein group s’engage sur le Rallye Aïcha des Gazelles

Philippe Lamigeon
Image
BILSTEIN

bilstein group s’est engagé sur le Rallye Aïcha des Gazelles pour apporter son savoir-faire d’équipementier automobile et ses valeurs humaines. Ce projet a mobilisé sur trois ans tous les collaborateurs du groupe et sera partagé avec tous les clients au travers de différentes actions. 

Partager sur

Les participantes au Rallye Aïcha des Gazelles naviguent à l’ancienne sans GPS et sont libres de tracer leur route pour rallier des étapes en parcourant le moins de kilomètres possibles et à la vitesse qui leur convient. L’équipage bilstein group prendra le départ de la 33e édition, le 12 avril prochain. « C’est avec beaucoup d’excitation que nous nous lançons dans cet événement sportif, qui sera pour bilstein group le fil conducteur de nombreuses actions qui seront menées sur le terrain auprès de nos clients distributeurs et réparateurs », assure Gildas du Cleuziou, directeur général de bilstein group France. 

Engagé dans la catégorie 4x4 du rallye, le Toyota Land Cruiser aux couleurs de bilstein group partira avec l’ensemble des pièces disponibles au catalogue des marques febi, Swag et Blue Print. Il a été soigneusement préparé dans l’atelier de Jérémy Halter, fondateur d’Univers Tout Terrain, et sera piloté par « Les Fast and Furieuses », autrement dit Alexandra Coquelaere et Amelia Pettineo, respectivement dans l’entreprise depuis 20 et 10 ans. Avant le départ, elles se sont perfectionnées en conduite, navigation et mécanique lors d’un stage grandeur nature dans le désert marocain. Elles ont aussi choisi de défendre une cause solidaire au profit de Women Safe & Children qui travaille sur la prise en charge et l’accompagnement pluridisciplinaire des femmes et des mineurs victimes de violences en France. 

Ainsi, en plus d’une dotation de 5000 €, bilstein group reversera à l’association 1 € par kilomètre parcouru par l’équipage et par like de l’aventure partagée sur les réseaux sociaux. « Ce projet de rallye n’est pas seulement celui de nos Gazelles, Alexandra et Amelia, c’est celui de toute l’entreprise qui est fédérée et se mobilise à leurs côtés pour rendre l’histoire possible », explique Arnaud Pénot, directeur Marketing & Expérience Client de bilstein group France.

Après le rallye, le Toyota Land Cruiser bilstein group sillonnera les routes de France à la rencontre des distributeurs et des réparateurs. Il sera l’outil technique des formations qui seront dispensées par les équipes bilstein group auprès des clients. « Au-delà de notre participation à un événement sportif écoresponsable et solidaire, c’est un véritable projet d’entreprise que nous construisons avec nos équipes pour nos clients, afin de leur démontrer notre engagement indéfectible à leurs côtés », conclut G. du Cleuziou.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire