Bosch toujours aux côtés des gazelles
Pour la septième année consécutive, la division Mobility Aftermarket de l’équipementier et son réseau de réparation multimarque Bosch Car Service annoncent poursuivre leur partenariat avec le Rallye Aïcha des Gazelles, dont l’édition 2026 se déroulera au Maroc du 27 mars au 11 avril.
C’est à Saint-Ouen (93), au siège de la filiale de l’équipementier, que sa division Mobility Aftermarket et Dominique Serra, directrice du rallye, ont donné le 29 janvier dernier le coup d’envoi à la 35e édition de cet événement unique dans le sport automobile – seul rallye certifié ISO 14001 –, 100 % féminin et au cœur du Maroc. En parallèle s’est déroulée la dernière session de coaching réunissant une cinquantaine de gazelles, en conclusion à une série d’une demi-douzaine de coachings organisés en région entre le 13 novembre et le 18 décembre derniers.
Initié depuis 2019, le partenariat entre la manifestation et le réseau multimarque permet en effet aux participantes engagées de s’initier à la mécanique afin de faire face aux principales pannes et ainsi éviter des points de pénalité durant les épreuves. Ces sessions de coaching leur permettent également de renseigner au mieux leur carnet avant le passage à l’espace mécanique, sur le bivouac, à la fin de chaque étape. Nouveauté cette année : c’est non plus seulement le réseau BCS mais bien l’ensemble de la division Mobility Aftermarket de l’équipementier qui est partenaire du rallye Aïcha des Gazelles !
Cette 35e édition verra partir quatre équipages issus des effectifs de la filiale française de l’équipementier. Ces ambassadrices Bosch porteront les couleurs de quatre associations : Cœur de Gazelles, Women Zone, Femin’Hymne, et LEA.
Soutien à Cœur de Gazelles
Ce partenariat va donc trouver cette année un écho renforcé chez Bosch, notamment quant à son soutien à l’association Cœur de Gazelles qui, en parallèle de la manifestation sportive, œuvre dans les régions traversées par le rallye afin de porter des projets en matière de santé, d’éducation ou de développement durable.
Ainsi, outre la mise à disposition de mécaniciens sur le bivouac et la fourniture d’outillage pour assurer l’entretien-réparation des véhicules engagés sur le rallye, une promotion dédiée est organisée en avril dans le cadre du programme de fidélité Extra. Celui-ci verra un euro reversé à l’association pour chaque code-barres de filtre d’habitacle Bosch remonté. La visibilité du partenariat sera également renforcée sur les réseaux sociaux de l’équipementier, dont les divisions se sont mobilisées afin d’acheter 4 800 kits d’hygiène qui seront distribués sur place par la caravane médicale de l’association.