Bridgestone est certifié SBT

Philippe Lamigeon
Image
Bridgestone

Bridgestone vient d’obtenir la certification de l’initiative Science Based Targets (SBTi) qui reconnaît la pertinence de ses objectifs de réduction d’émissions de CO2 à l’horizon 2030.  Ceux-ci s’inscrivent dans les engagements pris par l’entreprise dans le cadre de son « E8 Commitment », accélérant sa transformation en fournisseur de solutions de mobilité durable.

Partager sur

L’équipementier Bridgestone est maintenant détenteur de la certification de l’initiative Science Based Targets (SBTi) à l’échelle du groupe, ceci pour la période 2023-2030. L’initiative SBTi délivre des certifications qui se fondent sur des données scientifiques faisant autorité pour fixer les objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Bridgestone s’est donné pour objectif d’atteindre la neutralité carbone en s’efforçant simultanément de renforcer sa contribution à la réduction du CO2 et à minimiser ses émissions. Pour cela, le pneumaticien améliore constamment l’efficacité énergétique de ses activités de production et intensifie son recours aux énergies renouvelables. Le groupe tend aussi à réduire ses émissions de CO2 sur l’ensemble de sa chaîne de valeur et du cycle de vie de ses produits. Depuis sept ans, Bridgestone a toujours obtenu une note supérieure ou égale à A- de la part de l’ONG internationale CDP. 

Les initiatives de Bridgestone en quelques exemples : 
•    Bridgestone entend transformer ses usines en sites de production écologiques et intelligents, dont au moins 50 % de l’énergie (électricité) provient de sources renouvelables d’ici fin 2023.
•    Bridgestone accentue ses efforts pour proposer des pneus dotés de la technologie novatrice Enliten, conçue pour répondre aux contraintes techniques des véhicules électriques (VE). Cette technologie permet d’augmenter l’efficacité électrique des VE et la distance qu’ils sont aptes à parcourir. 
•    La marque propose un service efficace de remplacement et d’entretien. 
•    Bridgestone a la volonté d’associer davantage les fournisseurs aux actions de préservation de la planète, ceci au travers d’ateliers de sensibilisation. 

« Bridgestone a placé la durabilité au cœur de sa gestion et de ses orientations stratégiques et redouble d’efforts pour remplir la mission qu’elle s’est fixée : générer de la valeur pour la société et pour les clients en agissant en tant que fournisseur de solutions durables de mobilité d’ici 2050. Bridgestone accentue ses actions en faveur de l’atteinte de la neutralité carbone et de la circularité de l’économie et entend ainsi honorer les engagements pris dans son "Plan de développement durable", qui fait la jonction entre actions au service de la durabilité et activités commerciales sur l’ensemble de la chaîne de valeur, c’est-à-dire dans les phases de production et de vente, d’utilisation et de renouvellement de ses produits Dan-Totsu (ceux sur lesquels l’entreprise est un leader incontesté). Autour de l’engagement E8 Commitment, qui lui sert de cadre dans cette période d’accélération de sa transformation, Bridgestone s’engagera à œuvrer à la construction d’un monde durable en cocréant de la valeur avec ses collaborateurs, la société, ses partenaires et clients, tout en cherchant à être performant tant sur le plan de la durabilité qu’en matière de croissance économique », explique l’entreprise. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire