Le CTA intègre MS Motorservice France

, mis à jour le 11/02/2026 à 10h40
Image
CTA trio EA25

Cinq ans d’action et désormais cinq partenaires. Un cinquième membre premium et quatre partenaires thématiques : le Club Technique Auto poursuit le renforcement de ses forces vives pour porter sa mission de diffusion de l’information technique sur le terrain.

Partager sur

Initié en 2020 par Philippe Barrault (CLAS) et Stanislas Brodard (alors chez Elring), puis rapidement rejoint par NTN, le CTA a accéléré ces derniers mois pour enrichir son plateau. Sur Equip Auto, le club annonçait le partenariat avec le japonais Astemo. Et avec l’arrivée de MS Motorservice France, c’est un cinquième membre actif qui s’ajoute à la liste.

Pas de surprise pour la filiale du groupe Rheinmetall, dont la direction des ventes est assurée depuis janvier dernier par Stanislas Brodard, qui assumait jusque-là la même fonction chez Elring et y est remplacé par Florence Thonnelier. « Ce nouveau partenariat premium vient renforcer notre structure et élargir notre éventail de compétences tout en permettant à Stanislas de continuer à s’investir dans ce beau projet », explique Amélie Paviet, directrice Marketing & Communication chez NTN Europe.

Si son périmètre change, sa mission ne bouge pas : élever le niveau de compétences techniques de la filière grâce à une synergie unique entre équipementiers leaders et en apportant le savoir sur le terrain via la co-construction de modules de formation pointus.

Nouvelles compétences au catalogue

Cette intégration permet au club de bénéficier de l’expertise des marques Pierburg, Kolbenschmidt, BF Original, TRW Engine Components, ainsi que des marques RBI et Turbo by Intec. « Après cinq années d’engagement, il était tout naturel pour moi de rester présent au sein du CTA. En tant qu’ambassadeur, ma mission est d’accompagner les professionnels de manière simple et pédagogique. L’expertise de MS Motorservice France, alliée à la complémentarité de nos marques, constitue une véritable richesse », commente Stanislas Brodard, directeur des ventes chez MS Motorservice France et ambassadeur du CTA.

Neuf membres à coordonner

Si le CTA reste dans une logique de structure légère, il vient cependant d’intégrer Sylvie Jacquet en tant que coordinatrice. Ses missions comprennent la gestion des plannings et le suivi des actions afin de faciliter l’organisation entre les différents membres. La création de ce poste était nécessaire car, outre les cinq partenaires premium (CLAS, NTN, Elring, Astemo et MS Motorservice), se sont ajoutés au fil des ans des partenaires thématiques (Aisin, Kennol, Mecafilter et TecAlliance) afin de renforcer les compétences partagées sur le terrain.

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire