Diesel Technic développe son activité vitrage

Philippe Lamigeon
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Diesel Technic - Vitrage

Spécialiste bien connu de la pièce de rechange pour poids lourds, utilitaires et bus, Diesel Technic développe son offre vitrage et fait son possible pour garantir une expédition totalement sécurisée.

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Diesel Technic (DT) ne stocke pas moins de 200 références de vitrage sur sa plateforme nationale de Rennes. Elles répondent aux besoins de sept marques de poids lourds et bien plus encore de véhicules utilitaires. Cette offre se décline en 100 références de vitres latérales et 100 références de pare-brise, dont la moitié destinée aux poids lourds. Il est à noter aussi que tous les accessoires, tels que les joints d’étanchéité, sont disponibles. 

« Notre mission première sur ce type de produit est le dépannage. L’intervention sur un véhicule pour changer un pare-brise ne peut être que rarement anticipée et ces produits sont volumineux à stocker. Notre stock étant le plus exhaustif possible, de plus en plus de distributeurs commandent leurs vitres et pare-brise sur notre Partner Portal », assure Benoît Debargue, directeur commercial de DT.

De son côté, l’expédition de ces produits d’une très grande fragilité a été particulièrement étudiée. Pour cela, Diesel Technic s’est associé localement aux Ateliers de la Mabilais, basés à Noyal-sur-Vilaine (35). Avec cet Établissement et Service d’Aide par le Travail (Esat), deux formats de palettes sur mesure ont été élaborés. Après les phases de développement et de tests, ce nouveau système de packaging a été validé et adopté. Il permet de garantir une livraison sécurisée des vitrages partout en France. 

« Nous avons constaté que les emballages traditionnellement utilisés pour la livraison de pare-brise ne répondaient pas à nos critères de qualité. Il s’agit d’un marché de dépannage de plus en plus important pour notre marque DT Spare Parts, grâce à la montée en stock et au développement de la gamme de vitrage. Nous avons donc mis en place un packaging plus sûr et plus adapté pour garantir l’intégrité des produits et pour que les distributeurs et les ateliers puissent sereinement programmer leurs interventions et réceptionner un produit en parfait état et dans les meilleurs délais », précise Yanick Lemarié, DG de DT France.
 

Philippe Lamigeon
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