La gamme freinage de NTN Europe en cours de certification ECE R90

Philippe Lamigeon
Image
NTN

NTN Europe annonce la mise en homologation de la globalité de sa gamme freinage en certification ECE R90. Au cours de l’année 2023, les 35 références de disques de frein avec roulement de roue intégré porteront cette marque. Un gage de qualité et de sécurité pour les clients et les professionnels.

Partager sur

Dans le courant de l’année 2023, toute la gamme de kits de moyeux disques NTN sera homologuée ECE R90, une certification devenue obligatoire pour l’ensemble des éléments de freinage. Pour cela, les pièces seront soumises à une série de tests et de contrôles qualité intégrés dans les essais, sur route et en laboratoire. 

La première phase de tests est effectuée sur route à l’aide de capteurs pour vérifier la pression dans le circuit de frein ou la température du disque. Viennent ensuite des séquences de freinage à différentes vitesses et poids variables. Un test de perte d'efficacité à chaud est aussi effectué, comme ceux d'équivalence de rendement à froid et de sensibilité à la vitesse. La phase en laboratoire permet une série d'essais mécaniques, dont l'adhérence entre la garniture de friction et le support métallique. Outre la gamme, le kit sera aussi homologué ECE R90. 

« La sécurité de nos clients est primordiale. Il est de notre devoir de proposer des pièces de qualité OE certifiées afin de mettre le meilleur à disposition du marché de la rechange et lutter contre la contrefaçon. Notre but en tant qu’équipementier est d’offrir un gage de sécurité et de tranquillité à nos clients par la garantie de nos kits. Grâce à ces réglementations, les produits non conformes seront de plus en plus difficilement commercialisables sur le marché », explique Carole Berwald, responsable de gamme Roulements de roue. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire