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Hella se dévoile sur les réseaux sociaux

La Rédaction
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HELLA jeu concours 2024

En fin d'année, l'équipementier a lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux, avec une approche unique dans sa stratégie de communication. Au programme : des vidéos de collaborateurs racontant leur  mission, les 125 ans d'histoire d'Hella, ses savoir-faire et produits et un jeu-concours inclusif.
 

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Vingt vidéos de collaborateurs présentant le marché de l’après-vente automobile, ses métiers, ses spécificités, mais aussi les 125 ans d’évolution de HELLA. Fondé en 1899 par Sally Windmüller à Lippstadt, en Allemagne, l’équipementier produisait alors des klaxons, bougies et lampes à pétrole. Logique ensuite de devenir un spécialiste de l'éclairage... auto. En 2008, l'entreprise ajoute à son portefeuille les outils de diagnostics suite à l'association avec Kurt Gutmann. Était née HELLA GUTMANN.

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Latifa Sebbah HELLA
Latifa Sebbah.

Une histoire riche et un catalogue fournit : de quoi raconter une belle histoire sur les réseaux sociaux. « Nous avons décidé d’aborder cette campagne sous un angle nouveau. Pour la première fois, nous avons tourné des vidéos qui racontent l’histoire d’HELLA, ses produits, son savoir-faire et plus largement l’aftermarket par la voix de ses collaborateurs. C’est une campagne innovante, à l’image de notre groupe. Multicanale, elle nous permet de toucher à la fois nos clients professionnels et finaux en leur présentant HELLA et en leur expliquant simplement les nouvelles technologies que nous développons et mettons à leur disposition, ainsi que – pour les non-initiés – les particularités du secteur de la pièce automobile », explique Latifa Sebbah, responsable marketing produit & communication chez Hella, et à l’initiative de cette campagne.

Une double cible

Diffusées sur les comptes YouTube, Instagram et Facebook d’HELLA France, les vidéos offrent  un aperçu approfondi des produits, services et solutions conçues spécifiquement par HELLA. En parallèle, certaines mettent en lumière l’utilité et la qualité des produits HELLA et visent à renforcer la connaissance de la marque, à susciter l'intérêt des clients finaux pour les pièces qui composent leurs véhicules.

Jeu concours

Enfin, pour appuyer cette campagne vidéo, HELLA lance du 1er avril au 31 mai un jeu-concours ouvert à tous, sans condition d’achat. L’équipementier communique sur ce jeu via des posts et des bannières sur ses réseaux sociaux ainsi que par le biais de publicité programmatique. Toute personne majeure résidant en France métropolitaine pourra ainsi se rendre sur le site www.hella-de-la-chance.fr pour tenter de remporter l’un des 63 lots mis en jeu. Outre les objets publicitaires exclusifs, trois gros lots sont à gagner : un vélo électrique tout chemin Btwin, une console PlayStation 5 modèle Slim édition standard, ou encore une enceinte bluetooth Bose Revolve II. Pour participer, rien de plus simple : il suffit juste de s’enregistrer sur le site et de répondre à quatre questions en lien avec les vidéos diffusées par Hella.

La Rédaction
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