Liqui Moly sponsorise la Formule 1 pour la cinquième fois

Philippe Lamigeon
Image
LIQUI MOLY

L’huilier moteur allemand renouvelle pour la cinquième fois son sponsoring avec la Formule 1. On le verra donc apparaître comme partenaire officiel et en signalétique sur piste. 

Partager sur

Sponsor officiel de la Formule 1 depuis 2019, le nouveau contrat d’un an signé par Liqui Moly en fait aujourd’hui un « partenaire officiel » durant la saison 2023. La marque du fabricant sera visible sur 18 courses sur 23, dans le monde entier. 

En dehors de la Formule 1, la marque est aussi présente à MotoGP, au Championnat du monde de Motocross, au Championnat du monde de Handball et lors de divers événements de sports d’hiver. Il y a une trentaine d’années, on pouvait aussi voir la marque sur l’aileron arrière des voitures Mercedes-Sauber et, depuis 2002, l’entreprise sponsorise l’équipe Jordan-Honda. 

« Outre la concordance des philosophies de marque, l’écho médiatique immense généré par la Formule 1 est crucial dans cette coopération. Des milliards de vues sur les réseaux sociaux, les sites internet, dans des jeux vidéo et des documentaires, tels que "Pilotes de leur destin" sur Netflix, conjuguent impact publicitaire authentique et storytelling pour les adeptes de sport automobile à travers le monde. Bien évidemment, cela fait également partie intégrante de notre stratégie globale », explique Peter Baumann, co-gérant de Liqui Moly. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire