LKQ Europe va servir Mobivia en Allemagne
Spectaculaire alliance stratégique entre le leader européen de la distribution de pièces de rechange et ATU, l’enseigne allemande du français Mobivia.
L’accord conclu entre LKQ Europe et Mobivia prévoit que les 72 magasins (et les hub) LKQ Stahlgruber livrent les pièces aux 556 centres autos ATU – 531 en Allemagne et 25 en Autriche. Ce partenariat intègre également une coopération pour l’optimisation du processus logistique de Mobivia.
« Nous sommes ravis de nous associer à LKQ Europe et de bénéficier de leur réseau de distribution à la pointe de la technologie dans toute l'Allemagne. Les deux sociétés sont des leaders sur le marché européen de la rechange automobile, et grâce à cette collaboration, nous réaliserons des gains d'efficacité significatifs qui amélioreront encore les niveaux de service à nos clients », déclare Fabien Derville, président du conseil d'administration de Mobivia (1970 ateliers et centres autos dans 18 pays sous 11 marques).
Satisfecit également du côté du distributeur (1000 magasins pour 20 pays européens couverts). « Ce partenariat stratégique s'appuie sur les forces respectives de Mobivia et de LKQ pour fournir une solution différenciée et inégalée sur le marché », a déclaré Varun Laroyia, directeur général de LKQ Europe.
Question : ce deal allemand pourrait-il ruisseler dans d’autres pays européens où les deux leaders sont présents ?