Image
pavé tok

LKQ France en convention

Caroline Ridet
Image
LKQ FRANCE convention 2023

Le traditionnel rendez-vous biennal de la filiale française de LKQ avec les partenaires BPN avait une saveur particulière pour cette édition 2023 : présenter un dispositif logistique finalisé à même de booster les énergies. 

Partager sur

La team française du leader européen de la pièce a réuni pour trois jours en Croatie les 90 BPN (Business Partner Network) actifs dans l’Hexagone. Un rendez-vous marqué par la présentation du plan d’action européen 2028 par Alex Gelbcke. Le CEO LQK France Benelux a également fait le point sur la nécessité de renforcer la distribution en France maintenant que le déploiement logistique est bouclé avec sept plateformes régionales. 

Renforcement qui passe par le recrutement de nouveaux partenaires BPN, mais également par de la croissance externe par acquisition. « Cette distribution intégrée est importante pour dynamiser l’activité en combinant les forces de sites en propre et des indépendants qui nous accompagnent fidèlement depuis notre arrivée. L’objectif est bien de compléter le dispositif et non de mettre en concurrence les BPN », tient à préciser Peter Vanosmael, directur général de LKQ France. On l’aura bien compris, pas question qu’un distribution hybride vienne des BPN par qui passe 60 % du CA de LKQ France ! 

La convention a également été l’occasion pour Laurent Attal, directeur du développement commercial depuis le début de l’année, de présenter son plan d’action. Pour la team France, le mot d’ordre à l’horizon 2028 : s’affirmer comme le légitime n°3 du marché. 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire