Nouveau partenariat quinquennal entre Castrol et Ford

, mis à jour le 31/08/2023 à 14h50
Image
CASTROL

Castrol poursuit sa collaboration avec le réseau européen Ford pour les cinq ans à venir. Il sera le fournisseur recommandé du réseau et poursuivra le développement de nouveaux fluides pour la marque automobile. 

Partager sur

C’est en 1914 que Castrol a fourni pour la première fois des lubrifiants à Ford. Aujourd’hui, Castrol annonce la poursuite de son accord de coopération européen avec Ford Motor comme fournisseur de lubrifiants recommandés par le réseau et le co-développement de fluides automobiles jusqu’à décembre 2027. 

Dans ce domaine, on peut retenir des collaborations dans les sports mécaniques et l’équipe du Championnat du monde des rallyes de Ford et le co-développement de lubrifiants tels que ceux de la gamme de Ford-Castrol Magnatec. Elle comprend deux formules dotées de la technologie DUALOCK 0W-30 D et 5W-20 E pour la conduite Stop&Start continue et les formules Diesel 0W-20, 5W-30 A5 et 5W-40 OE. 

« Castrol et Ford, c’est une remarquable collaboration historique. En prolongeant ce partenariat, nous pouvons travailler sur des fluides avancés pour la nouvelle génération de groupes motopropulseurs. Ensemble, nous allons concevoir des technologies de fluides et de moteurs exceptionnelles, offrant performances améliorées et fiabilité », assure Paul Smith, directeur de comptes chez Castrol. 
 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire