Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

Omia annonce une nouvelle gamme de filtres pour cabines

Philippe Lamigeon
Image
OMIA

Omia installe depuis juin 2024 en première monte un filtre de sol plus écologique : le Green. Parallèlement, la marque propose un filtre de plafond plus respectueux de l’environnement : le Top One.

Partager sur

Fabriqué par ORV et nommé ZeroGlass, ce filtre sera commercialisé en exclusivité par Omia sous le nom de Green. Il est destiné aux applications de réparation automobile et son rôle est de filtrer les particules de solvant et poussières en cabine de peinture. Il est disposé au sol, sous les caillebotis, pour une filtration optimum avant l’extraction de l’air vers l’extérieur. Il est composé à 100 % de fibres polyester, dont 90 % recyclées, et ne contient aucune fibre de verre. Il offre zéro risque pour les opérateurs peintres, assure des performances supérieures à la fibre de verre et a une durée de vie plus longue.

De son côté, le Top One est un filtre de plafond composé de 100 % de fibres de polyester, dont 50 % sont recyclées. Il a pour rôle de filtrer les impuretés et poussières contenues dans l’air extérieur déjà pré-filtré et chauffé par le brûleur. Il permet à l’opérateur de travailler dans les conditions les plus saines possible. Il offre une haute rétention grâce à ses multicouches et à sa structure progressive. Il restitue un air sain pour l’opérateur peinture.  

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire