
Réparer plutôt que remplacer : le pari électrique Schaeffler-Revolte

Le partenariat entre l’équipementier allemand et le spécialiste de la réparation des véhicules électrifiés s’inscrit dans la nécessité de pousser la réparation des véhicules électriques et hybrides chez les acteurs de la rechange indépendante.
Après un partenariat avec Mister Auto PRO, le réseau de “Garages branchés” collabore avec l’équipementier dans le but de prolonger la durée de vie des véhicules hybrides et électriques, y compris leurs batteries, en privilégiant la réparation plutôt que le remplacement complet. En réparant plutôt que remplaçant, Revolte et ses Garages branchés proposent des devis jusqu’à 90 % moins chers que le remplacement par du neuf. À noter que le spécialiste de la réparation électrique dispose déjà de trois ateliers en France dédiés à la réparation et à l’entretien des véhicules électriques et hybrides.
Dans le cadre de ce partenariat, l’équipementier allemand dévoile ses solutions, RepSystem-G et RepSystem-M, mis à disposition de Revolte E-Garages. Il s’agit de kits de réparation pour moteur électrique, ainsi que des outillages spécifiques pour les ateliers.
Accompagner les garages vers l’électromobilté
Dans cette transition vers l’électrique, Schaeffler VLS et Revolte E-Garage sont donc en mesure d'accompagner les professionnels à travers des formations, notamment grâce à l’Académie Revolte. Pour se préparer à dispenser ces formations, les équipes Schaeffler VLS se rendent sur les sites de Nantes (44) et de Thiais (94) de la start-up française, afin de se former sur les solutions de réparation avancée, et ainsi proposer à leur tour des formations certifiantes spécifiques aux véhicules électriques, aux réseaux garages de leurs clients.
Sur le même sujet
