
Partenariat branché pour Mister Auto PRO et Revolte

Le pure-player internet et l’initiateur du concept des garages branchés se sont rapprochés afin de démocratiser et démystifier l'électrification du parc grâce à leurs produits et services respectifs.
Faciliter l’accès aux connaissances permettant d’intervenir sur les véhicules électrifiés (100 % électriques ou hybrides) : tel est l’objectif du partenariat que Mister Auto PRO et Revolte viennent de nouer. Le site de vente en ligne de pièces de rechange renforce sa palette de services à destination des réparateurs indépendants en intégrant les formations dispensées par l’Académie Revolte, fondée en 2023 et qui s’appuie sur une expertise de cinq ans et plus de 3 500 interventions réalisées sur des véhicules électrifiés ! Cette académie a par ailleurs déjà formé plus de 400 stagiaires.
Démystifier l’électrification
Les formations, dispensées dans les centres Revolte de Nantes et de Paris – certifiés Qualiopi –, concernent les habilitations B0L, BCL et B2VL (2 jours), l’entretien et la maintenance des VE/VH (2 jours), ou encore les bases du diagnostic (3 jours). L’offre de formation est “à la carte” et les réparateurs sélectionnent le ou les modules souhaités. À noter : les formations peuvent également être déportées en local afin de minimiser l’impact de l’absence d’un productif à l’atelier. De quoi permettre aux professionnels de la maintenance de monter en compétences et pouvoir intervenir sur ces nouvelles technologies qui, si elles ne sont pas encore la norme dans les ateliers indépendants, vont prendre une part croissante dans le CA des ateliers !
À travers ce partenariat, les adhérents du réseau des Garages Branchés de Revolte (300 préinscrits à date) peuvent de leur côté commander des pièces de rechange et matériels de garage auprès du site internet qui, sur la base d’un catalogue de plus de 2,4 millions de références, propose déjà des milliers d’applications pour véhicules hybrides et électriques.
Sur le même sujet




