Avec les Garages Branchés by Revolte, les VE ont désormais leur enseigne !

Jérémie Morvan
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Le réseau de garages pensé par la start-up Revolte est maintenant sous tension : outre un premier garage adhérent, le spécialiste de la réparation des véhicules électriques et hybrides rechargeables annonce 200 préinscritions de pros désireux de se brancher sur cette opportunité de marché.

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Après l’annonce en début d’année du lancement de son concept de réseau de garages, Revolte s’apprête à brancher ses premiers ateliers : la start-up engagée dans l’entretien-réparation des véhicules électriques et hybrides rechargeables enregistre en effet son premier adhérent en région PACA : le Garage Branché #1 est un nouvel atelier monté par deux compères, Vincent et Olivier.

Il rejoint un réseau certes embryonnaire, ne comprenant pour l’heure que l’atelier historique de la start-up, ouvert en 2022 à Carquefou, près de Nantes – où se trouve également son académie de formation –, et d’un atelier relais au nord de Paris. Mais la toute jeune enseigne pourrait rapidement gagner en visibilité, Revolte annonçant quelque 200 préinscriptions de réparateurs, en France et à l’étranger !

Une offre à trois niveaux

Pour permettre aux réparateurs de se lancer sur ce marché émergeant, le concept s’appuie sur la mise à disposition d’une boîte à outils comprenant la formation (dispensée dans son centre de formation en propre), les outils et matériels nécessaires notamment pour le diagnostic des véhicules, un kit d’installation (borne de recharge), des tarifs préférentiels sur l’achat d’EPI et de pièces reconditionnées par Revolte, une assistance technique à plusieurs niveaux de la part de e-mécanos spécialistes de l’électrique (de la fourniture d’information technique à la prise en main à distance en passant par des tutoriels).

Cette boîte à outils se décline donc aujourd’hui sous trois niveaux d’offre selon le profil du réparateur : une “mise en bouche“ gratuite du service, baptisée « Coup de foudre », qui permet au pro de goûter à sa pertinence sur un diagnostic ou une réparation complexe d’un véhicule électrifié. Le premier “vrai“ niveau, facturé 175 € HT, permet d’entamer une diversification de l’atelier en lui mettant à disposition les outils du quotidien nécessaires pour augmenter le chiffre d’affaires ; le second niveau (300 € HT) correspond quant à lui aux pros souhaitant mettre les deux pieds dans la transition énergétique.

Pour rappel, la mission que s’assigne Revolte est de fournir aux professionnels une boîte à outils leur permettant d’intervenir sur les VE avec l’objectif de réparer plutôt que remplacer les organes (notamment grâce au laboratoire Revolte, implanté à Rennes) dans l’optique de les faire durer idéalement 100 ans.

Jérémie Morvan
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