Véhicules électriques : Delphi lance une gamme de freinage premium spécifique

Philippe Lamigeon
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DELPHI

Delphi annonce le lancement d’une nouvelle gamme de plaquettes de frein pour véhicules électriques à batterie (BEV). Elle est dédiée à leurs besoins spécifiques.

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Les nouvelles plaquettes de frein pour véhicules électriques de Delphi sont conçues selon les spécifications exigeantes de la première monte. Elles sont dotées d'un revêtement haute technologie à base de poudre d’argent, pour une grande résistance à la corrosion et une excellente durabilité. La cale composite multicouche en acier et en caoutchouc minimise le bruit et les vibrations et un marqueur d'usure a été ajouté. Cette nouvelle gamme a reçu la classification « N » d'AASA LeafMark, comme 99 % de l’offre actuelle de Delphi en matière de freinage. 

« La recherche d'une e-mobilité verte et la contribution à l’amélioration des standards environnementaux ont été au cœur du développement de cette nouvelle gamme, qui s'est étalé sur plusieurs années. Pour nos clients, la classification « N » d'AASA LeafMark est une promesse que les produits qu'ils achètent ont été conçus avec des matériaux de friction écologiques, sans cuivre ni métaux lourds, garantissant des plaquettes durables et émettant peu de poussières. Les plaquettes et l'emballage ont été conçus pour refléter cet engagement. La couverture de cette gamme fait de Delphi un partenaire de premier plan pour les ateliers et les distributeurs afin d'améliorer leurs capacités d'entretien des véhicules électriques », explique Laurence Batchelor, responsable mondial des produits Châssis chez Delphi. 

La nouvelle gamme pour VE est prête à être montée sur le véhicule dès la sortie de l’emballage, la boîte incluant notamment des clips de butée, des boulons d'étrier avec le frein filet adéquat, des câbles de témoins d’usure et un sachet de graisse. La nouvelle gamme Delphi couvre les besoins de modèles tels que les Nissan Leaf, Tesla Model S/Model 3, BMW i4/iX, Mercedes EQC/EQEE/QS, Porsche Taycan/Cross Turismo. D’ici à la fin de l’année 2023, 52 nouvelles références seront introduites. 
 

Philippe Lamigeon
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