Du changement à la direction de BMW Group France
Réorganisations en série au sein du comité exécutif du constructeur allemand dans l’Hexagone en ce début de nouvelle année, avec trois changements majeurs à la direction de BMW Group France. Les trois nommés reportent à Vincent Salimon, président du directoire.
Nathanaëlle Heinrich, 39 ans, est la nouvelle directrice des ventes du constructeur pour la France. Elle a entamé sa carrière chez BMW en tant qu’assistante chef de produit à Munich en 2005, puis rejoint BMW Group France comme spécialiste marketing BMW Motorrad (la marque de moto du constructeur). Elle occupe ensuite successivement les fonctions de déléguée régionale et responsable grands comptes BMW/MINI, chef du service Vente de BMW Motorrad. Elle rejoint par la suite la direction régionale des ventes BMW pour toute la moitié nord de la France. Dans ses dernières fonctions, elle avait pris les rênes de BMW Motorrad.
Olivier Philippot, 52 ans, est promu à la tête de la direction générale de BMW Distribution. Il a occupé jusqu’à présent diverses fonctions au sein de BMW Group France dans les directions des ventes des marques BMW et MINI, ainsi qu’en après-vente. À partir de 2017, il est nommé directeur du département Ventes BMW, Sociétés et Occasions. Depuis 2020, il avait les rênes de la direction des Ventes BMW et du Développement Réseau.
Pascal Mitsch, 60 ans, prend en main la direction de BMW Motorrras. Ingénieur en mécanique et aérodynamique de formation, il entame sa carrière chez Dassault Aviation, puis rejoint BMW France dès 1990, d’abord au sein du département Après-Vente, puis à la direction du département technique du constructeur. Il est nommé directeur de l’Après-Vente et membre du comité exécutif de BMW Group France en 2009, puis prend la direction du département Services à la Clientèle l’année suivante. Depuis 2016, il était directeur général de BMW Distribution.