L. Ferré : « Apprau n’a pas passé d’accord avec Partakus »

Muriel Blancheton
Partager sur
Image

Importante précision qu’a tenu à apporter le président du groupement de plateformes indépendantes qui rappelle que leurs clients restent les distributeurs.

Étonnement du président d’Apprau à la lecture des articles publiés sur la naissance de la maketplace de la pièce de rechange. « Je m’étonne de cette communication qui peut nous mettre en porte à faux. Car si nous avons effectivement discuté avec les dirigeants de Partakus, nous n’avons pas passé d’accords avec eux. Chez Apprau, nous ne passons de tels contrats qu’avec nos clients distributeurs. Nos stocks sont bien évidemment à leur disposition et notamment dans le cadre de leur partenariat avec la marketplace, mais rien de plus. » En clair, il ne voudrait pas que certains pensent que les plateformes vont livrer les garages. « C’est un procès que l’on essaie de faire à nos structures depuis longtemps. Il n’est donc toujours pas question de livrer les réparateurs en direct dans le pur respect de la chaîne de distribution », précise Laurent Ferré.

Pour rappel, la place de marché Partakus - ex PartsAdvisor, veut se positionner au cœur de la relation distributeur/ réparateur avec une plateforme multimarque proposant les produits d’une centaine de grossistes d’ici 2020. Elle annonce compter dans ses rangs Ferron, Exadis ou Copadex...

Lire Partakus veut lever une armée

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire