Avec Intergroup AD Parts, PHE joue la concentration en Espagne

Caroline Ridet
Partager sur
Le distributeur espagnol piloté par le président de la co-entreprise AD Parts/PHE devient filiale et permet au groupe français d'avancer ses pions en Espagne.
Image
Brique par brique, PHE investit l’Espagne. Avec son partenaire local AD Parts et via Intergroup, leur société conjointe créée en 2018, le groupe vient d’annoncer sa prise de participation à hauteur de 75 % dans AD Bosch. Opération qui doit encore être validée par les autorités de concurrences. Le distributeur racheté et membre d’AD Parts est piloté par Josep Bosch Sayols qui n’est autre que le président et fondateur du groupement AD en Espagne mais également président de la co-entreprise AD Parts Intergroup.
AD Bosch amène dans la corbeille 27 magasins répartis entre les comtés de Gérone et de Barcelone et un business qui a atteint 70 M€ en 2018 (+ 12 % par rapport à 2017). Outre son siège situé à proximité de Gérone, l’entreprise dispose également de deux entrepôts régionaux. La direction opérationnelle d’AD Bosch reste en place, ce qui n’a rien d’étonnant vu que la structure partage le même président que le repreneur ! Un discret début de filialisation du déploiement espagnol de PHE via Intergroup qui est vite passé du statut de « réservoir d’idées » à arme de conquête.
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire