Renault Trucks recycle les Euro 6 en Euro 3
L’usine de reconditionnement VO du constructeur transforme aussi ses VI européens pour l’export… aux normes locales.
La Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse (01) adapte une partie des VI d’occasion aux marchés où la norme Euro 3 est en vigueur. Les modèles 11 litres Renault Trucks du parc européen y voient leur système antipollution – silencieux et composant AdBlue – être remplacé par des éléments d’ancienne génération via des processus industriels suivant la même rigueur qu’un modèle neuf. Les pièces démontées sont envoyées dans le réseau de recyclage de la marque au losange.
Tandis que pour affronter topographie et environnement local, leur garde au sol est rehaussée de 30 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière. Pour s’adapter au carburant local, la filtration air et diesel est renforcée. Enfin, logiciel et documentation de ces T X-Port sont mis à jour pour que leurs nouvelles caractéristiques soient reconnues dans le réseau du constructeur. Ils sont ensuite redistribués avec une garantie internationale d’un an sur les marchés africains et moyen-orientaux.
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.
Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.