Bosch Classic poursuit sa route avec le Tour Auto
Le réseau de garages dédié aux véhicules anciens, Bosch Classic, a prolongé cette année son partenariat avec le Tour Auto Optic 2000.
Après avoir entamé la collaboration en 2015, l’enseigne allemande a rempilé pour une huitième année consécutive avec le prestigieux concours automobile. Une association à la saveur différente cette année pour l’équipementier, qui a pris part à la compétition en sponsorisant la voiture N°1. Une BMX Isetta 600 de 1957, conduite par un équipage 100% féminin composé de Mélanie Astles, championne de voltige aérienne, et Mary Quincy, photographe professionnelle. Spécificité du véhicule : c’est le plus petit autorisé à participer au Tour Auto.
Bosch présent sur la longueur
C’est sur l’ensemble du parcours que les compétiteurs ont pu retrouver les ateliers Bosch Classic. Par ailleurs, beaucoup de pièces et systèmes Bosch tels qu’allumage, injection mécanique K-Jetronic et D-Jetronic, équipent une grande partie des véhicules participant à la course. Les pilotes ont ainsi pu bénéficier des outils et de l’accompagnement des spécialistes Bosch Classic dans leurs opérations.
Pour sa 31e édition, le Tour Auto 2022 s'est déroulé du 25 au 30 avril derniers, passant entre autres par La Baule, Limoges, Bordeaux, Pau et Andorre-la-Vieille.