Daf Conseil lance son nouveau label "Electrique" sur Equip Auto

Alexandre Lesueur
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Daf Conseil

À l’occasion de l'édition 2022 du salon de l'après-vente qui aura lieu à Paris en octobre prochain, DAF Conseil lance son nouveau label “ REPARELEC ”. Celui-ci est par ailleurs en lice pour les Grands Prix de l’Innovation d’Equip Auto 2022.

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La conjoncture actuelle oblige les réparateurs à se préparer aux enjeux de demain. L’électrification gagne du terrain, et le spécialiste du domaine de la formation et de l'information technique souhaite permettre aux réparateurs indépendants de rester influent sur le marché. 

Une initiative d’anticipation

« Il y a urgence à se positionner sur ce marché et à le faire savoir aux clients pour anticiper l’arrivée massive de cette technologie dans les ateliers de réparation », insiste Jacques de Leissegues, président de DAF Conseil. En initiant son label REPARELEC,  Daf Conseil fournit aux réparateurs une certification attestant de leurs compétences en matière de véhicules électriques et hybrides. 

Cette certification permettra aux indépendants de faire valoir leur capacité à intervenir sur les VE / VH au même titre que les réseaux constructeurs. Au prix de 15 €/mois, le label est effectif pendant un an puis doit être renouvelé, le réparateur devant justifier qu’il remplit les critères d’obtention. Les conditions sont : 

  • Tous les techniciens de l’atelier doivent être titulaires du premier niveau d’habilitation électrique B0L. 
  • Au moins l’un des techniciens doit être titulaire du niveau d’habilitation B2VL/BCL .
  • L’atelier doit disposer des EPI/EPC et outillages nécessaires aux interventions sur les VE/VH.
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Visuel label REPARELEC

L’ouverture de tout un panel de services

Pour obtenir son label, le réparateur devra s’inscrire sur le site www.reparelec.fr, et procéder à la demande de labellisation. Une fois celle-ci validée, la certification est délivrée à l’établissement, suivi d’une palette de services mis à disposition des adhérents.

Cela ouvre à divers avantages  : 

  • Un pack de communication, avec une panoplie d’outils pour mettre en avant le label REPARELEC.
  • L’outil Cap Conquête, qui permet à l’établissement de lancer des campagnes de prospection auprès de prospects dans sa zone d’activité.
  • Un accès à un espace e-learning.
  • Un fil d’actualités dédié à la réparation VE/VH. 
  • Un accès spécifique au portail REPARELEC® qui leur permet de visualiser la liste de leurs garages labellisés et de les géolocaliser sur une carte.

En compétition pour le Prix de l’Innovation dans la catégorie “Solutions digitales, Informatique, Connectivité et Mobilité́ ”, le label a fait l’objet de critiques positives au sein de la filière.

Mobilians, la FNA, ou encore la FFC Mobilité ont d’ores et déjà apporté leur soutien à cette initiative, y voyant un moyen pour permettre aux indépendants de rester compétitifs.

Alexandre Lesueur
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