Le groupe Dallard va déployer l’enseigne Speedy dans le Sud-Ouest
Le groupe automobile Dallard et l’enseigne Speedy ont conclu un accord pour la reprise de sept centres existants et l’ambition de développer la marque dans la région du Sud-Ouest.
Le groupe Dallard a été créé en 1973 par Guy Dallard et est actuellement dirigé par ses enfants Philippe et Sophie. Le groupe exploite quatre concessions dans la région toulousaine et sur la côte basque, affichant les marques Citroën, DS et Suzuki. Le groupe possède aussi quatre labels, un club de sport et désormais sept centres Speedy.
En effet, le groupe Dallard vient de reprendre les unités de Toulouse (4 centres), Pau (1 centre), Tarbes (1 centre) et Anglet (1 centre). Le contrat a été signé entre Éric Terefenko, président du groupe Speedy, et Philippe Dallard, président du groupe éponyme. Derrière ces acquisitions, il y a aussi un plan ambitieux d’ouvertures de nouveaux centres, dont plusieurs dès 2022. Le groupe Dallard devient de fait un investisseur majeur du réseau de franchise Speedy en France. « Partageant les mêmes valeurs d’expertise, de qualité de service et de satisfaction client, c’est tout naturellement que Speedy s’associe au groupe Dallard. Avec près de 50 ans d’expérience, le groupe Dallard jouit d’une solide réputation dans la région toulousaine et le Pays basque promettant un savoir-faire et un conseil de qualité pour tous. Il s’affirme aujourd’hui comme le référent automobile du secteur par son offre de véhicules neufs et d’occasion multimarques avec 160 collaborateurs », assure Speedy.