Berner décline X-Treme en aérosol

Philippe Lamigeon
Image
BERNER

Le nettoyant de pièces mécaniques Berner X-Treme est un produit chimique biodégradable au très haut pouvoir dégraissant et non classifié CMR (cancérogène, mutagène ou reprotoxique). Il est désormais proposé en aérosol, sans gaz propulseurs nocifs ni inflammables. 

Partager sur

Élaboré au sein de la R&D Berner afin de répondre à la demande de produits non classifiés CMR dans les ateliers, le nettoyant pièces mécaniques X-Treme se caractérise par un haut pouvoir dégraissant. Sa formulation sans solvants et de composés organiques volatiles (COV) est parfaitement biodégradable. Il vient d’être décliné dans un format aérosol. 

« Avec ce nouveau packaging, nous utilisons de l’air pour propulser le nettoyant pièces mécaniques X-Treme. Notre aérosol, exempt de gaz inflammables, reste donc respectueux de l’environnement et de la santé des utilisateurs. Les professionnels peuvent continuer à l’utiliser sans crainte d’inconfort ou d’effets indésirables », explique Cristiano Moretti, ingénieur produit international R&D Berner.

L’aérosol vient compléter l’offre traditionnelle en bidons de 5 et 20 litres. Cette solution "portable" permet de débarrasser les pièces des graisses, résidus de combustion, etc., dans des endroits difficiles d’accès.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire