Delko : un ancien ingénieur séduit par la franchise

Renaud Chasle
Image
Delko

Ingénieur dans l’industrie pétrolière, Gilles Carrée a choisi de devenir garagiste pour sa reconversion professionnelle. Il vient d’ouvrir son atelier de réparation multimarque à Pontivy (56) sous franchise Delko. 

Partager sur

« Créer un garage seul est compliqué, surtout sans expérience. Le choix de devenir franchisé Delko permet de bénéficier d’un accompagnement, du suivi et du support à toutes les étapes du projet », confie Gilles Carrée. Ce dernier a d’abord suivi un parcours d’intégration au sein du réseau, comprenant une formation initiale ainsi qu’un accompagnement sur les aspects marketing et communication, informatique, comptabilité et juridique. Il a investi 20 000 € et a recruté une équipe de trois mécaniciens. Le garage de 220 m2 dispose de 4 ponts. « Nous en avions trois au démarrage mais la rapidité des livraisons de pièces assurées par les fournisseurs référencés par Delko a permis de réduire le stock afin d’installer un 4e pont », explique le dirigeant.

Avec pour seul concurrent un centre auto, le gérant qui pensait démarrer par de l’entretien courant s’aperçoit qu’il réalise beaucoup de réparations et de remises en état de véhicules depuis l’ouverture post-estivale. Outre les réparations mécaniques, le garage propose aussi d’intervenir sur la carrosserie, en direct pour le débosselage ou via des partenaires pour des travaux plus importants. Côté service, Delko lui donne accès au référencement au sein du réseau et à une page internet dédiée permettant la prise de rendez-vous et la demande de devis en ligne. 

Renaud Chasle
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire