
Les enseignes du groupe SGS s’engagent pour Octobre Rose

À l’occasion du mois de la prévention contre le cancer du sein Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’Autos s’engagent pour la septième année consécutive aux côtés de l’association Ruban Rose. Outre un soutien financier, les 2000 centres de contrôle adhérents entendent mettre en avant le rôle d'un soutient moral et psychologique des malades et de leurs proches.
Cette année encore, Auto Sécurité et Sécuritest apportent un soutien financier de 50 000 € pour la recherche, portant à 350 000 € le total des dons à l'association Ruban Rose depuis 2018. Particulièrement sensible à cette cause, les marques souhaitent cette année souligner le rôle du soutien moral et psychologique des proches pour aider les femmes et les hommes à affronter le cancer du sein. « Au-delà de la prévention et du soutien à la recherche, nous devons aussi être présents aux côtés de celles et ceux qui traversent cette épreuve, ainsi que de leurs proches », déclare Laurent Palmier, président du réseau Sécuritest.
Ainsi, dès le 1er octobre et durant tout le mois, les contrôleurs et affiliés du groupe SGS se mobiliseront en installant dans leurs salles d’attente des 2000 centres sous panneau le kit de communication Octobre Rose mis à disposition. Ce mois permet de rappeler l’importance du dépistage, car une femme sur huit sera confrontée au cancer du sein au cours de sa vie.
Sur le même sujet
