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Hella renforce sa gamme électronique

Philippe Lamigeon
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En 2024, l'équipementier a élargi sa gamme électronique en proposant 740 nouvelles références. Ce sont désormais 4 800 produits pour véhicules légers, utilitaires légers et poids lourds qui sont disponibles, doublant de fait le catalogue en trois ans. 

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Un véhicule moderne peut embarquer entre 100 et 200 capteurs, soit 30 % de sa valeur totale. Cette valeur pourrait atteindre 50 % d’ici cinq ans. Ces capteurs et actionneurs intelligents sont essentiels pour la gestion moteur, la sécurité, le confort et l’aide à la conduite. Hella répond à cette transformation avec un catalogue de 4 800 références pour véhicules thermiques, hybrides et électriques. Si, en 2024, la marque a ajouté 740 nouvelles références à son offre, pour 2025 elle prévoit 940 lancements, dont 220 effectifs depuis janvier. 

Pour les véhicules légers (VL), l’offre se concentre sur les :
•    Bobines d’allumage, avec 430 références.
•    Capteurs d’aide au stationnement, avec 200 références. 
Côté poids lourds (PL), l’offre se renforce sur des produits stratégiques :
•    Pompes à huile 24V, avec 52 références. 

La gamme électronique Hella comprend aussi des capteurs de température et de pression des gaz d’échappement, sondes lambda, sondes NOx, débitmètres d’air, capteurs d’angle de braquage, de pédale d’accélérateur et de pression des pneus, etc. 

Au-delà de l’offre pièces, Hella accompagne aussi les ateliers avec une offre complète de formations et d’outils technologiques signés Hella Gutmann. On y trouve : 
•    Outils de calibration Adas : CSC Tool SE, Mobile, X20.
•    Outils de diagnostic : mega macs X, mega mac S20, MacsRemote Services. 

« En consolidant notre leadership technologique et en anticipant les évolutions du marché, nous renforçons notre engagement à fournir des solutions électroniques innovantes et fiables. Notre objectif est de proposer aux distributeurs et aux réparateurs une gamme toujours plus large en adéquation avec les exigences du parc automobile actuel et futur », conclut Latifa Sebbah, responsable marketing produit IAM. 
 

Philippe Lamigeon
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