Internet muscle les ventes d’Autopièces 37

Jean-Sébastien Thomas
Image
Autopièces 37

Il y a quelques mois, le centre VHU Autopièces 37 – réseau Indra – quittait son site d’Auzouer-en-Touraine pour une construction neuve sur Le Boulay. Sur 4 hectares, les gérants, Marjory et Davy Jeanney, ont érigé un bâtiment de 3 200 m2. 

Partager sur

Chaque année, l’entreprise démantèle 3 500 véhicules lui permettant d’extraire 35 000 pièces. « Depuis deux ans, nous connaissons une forte progression de notre CA : 40 % la première année et autant la seconde », se félicite le chef d’entreprise. Ce dernier précise que chaque mois, l’entreprise expédie 1 800 colis. La construction du nouveau site n’est pas le seul facteur de hausse de l’activité. En effet, l’entreprise peut désormais compter sur un nouveau canal de distribution grâce à son site web. « Il nous permet de rayonner sur toute la France et de vendre plus rapidement des pièces que l’on mettrait du temps à écouler sur notre zone de chalandise naturelle. Malgré tout, nous ne voulons pas aller trop vite afin de conserver un haut niveau de qualité », pointe Davy Jeanney.

Bientôt un agrément pour VE

Le déménagement a aussi été l’occasion pour les propriétaires de se lancer dans la construction d’un centre répondant entièrement aux normes. « Toutes nos eaux de pluie sont récupérées, traitées avec séparateur d’hydrocarbures avant d’être rejetées dans les réseaux. De même, nous disposons d’une fontaine biologique qui permet de dégraisser les petites et moyennes pièces naturellement grâce à des enzymes », se réjouit le professionnel qui, parmi ses projets, compte obtenir l’agrément véhicules électriques en 2023.

Jean-Sébastien Thomas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire