Un second Point S pour Jonathan Lebreton, et plus si affinités…

Thierry Goussin
Image
Jonathan Lebreton et Point S

Au cœur de la zone commerciale de Toutes Joies, un centre Point S a ouvert ses portes : il s’agit du second garage aux couleurs de l’enseigne piloté par Jonathan Lebreton, ex-responsable marketing vente et après-vente pour les marques VW, Audi, Seat et Skoda du groupe Jean Rouyer.

Partager sur

Son premier centre Point S est situé à Mortagne-sur-Sèvre, en Vendée, et a été ouvert en avril 2021. Sollicité par l’enseigne pour reprendre celui de Clisson, il a répondu favorablement mais a souhaité le transférer sur un emplacement plus visible. Jonathan Lebreton a constitué ses équipes pour « tout faire de A à Z, de la conversion à l’éthanol au changement d’injecteurs, du réglage d’un carburateur à la prestation vitrage… Nous avons les compétences techniques ! », affirme le jeune dirigeant. Autre activité en développement : la vente VN et VO, que l’enseigne a officialisée il y a peu.

Lire également : Point S devient réparateur agréé des véhicules Seres et DFSK

Lire également : Point S se lance dans la vente VO avec Vente Auto 

« Le projet a été porté par des adhérents et cette écoute du terrain constitue la force du réseau », relève Jonathan Lebreton. Il peut s’appuyer sur les 4000 véhicules disponibles pour l’ensemble du réseau et des outils de financement, garantie et reprise. Mais il a également son propre sourcing et son équipe de préparation à Mortagne-sur-Sèvre, où il stocke une vingtaine de véhicules. En dix-huit mois, il a écoulé 250 voitures dans son premier centre, et l’aventure ne s’arrête pas là puisque Jonathan Lebreton s’apprête à reprendre le Point S de Beaucouzé (49), où il va également lancer les activités vente de voitures et vitrage. 

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire