Image
pavé tok

Avec les sports mécaniques, NGK fédère une vraie communauté

Philippe Lamigeon
Image
NGK

Présent dans de nombreux sports mécaniques, aux côtés d’équipes prestigieuses, Niterra fédère une vraie communauté avec sa marque reconnue. Elle vient d’accueillir dans ses rangs Sarah Lezito, pilote et cascadeuse de moto à la renommée mondiale.

Partager sur

Si l’on recherche la marque NGK de Niterra, il est facile de la trouver dans le milieu des sports mécaniques. Présente tant en 2-roues qu’en 4-roues, la marque sponsorise les écuries GMT94 en Championnat du monde de Superbike ou encore Kawasaki Webike Trickstar et Tati Team Beringer Racing en Championnat du monde d'endurance EWC. L’équipementier est aussi présent dans les sports nautiques ou la motoculture. Cet automne, Niterra France est devenu le sponsor officiel de Sarah Lezito, pilote de stunt et cascadeuse. Grâce à ses centaines de milliers de fans, NGK peut toucher un public plus large et plus jeune de passionnés de moto. 

Outre cette championne, NGK a contribué aux victoires de partenaires tels que Sébastien Petit, vainqueur de la Coupe d’Europe de la montagne 2024 en course de côte, ou les équipes victorieuses Light Speed Drag Racing Team (championne d’Europe 2024 en moto Dragstar), Carzilla Elf Racing Team (vainqueur du Tour Auto 2024 en Rallye automobile historique) et Team Pastorello Compétition (championne d’Europe de jet ski en 2024 et championne du monde pour la 22e fois). 

Au-delà du sponsoring, Niterra France fait collaborer ingénieurs et pilotes pour leur fournir des composants de pointe. « Le sport mécanique est un laboratoire exceptionnel pour tester et améliorer nos produits. Actuellement, nous travaillons d’ailleurs avec certaines équipes à l’adaptation de produits de notre marque NTK aux machines de course dans le secteur du 2-roues », explique Sébastien Tanneau, coordinateur technique et produits Niterra France.

De leur côté, les clients peuvent vivre des expériences inoubliables grâce à l’organisation d’expériences uniques et immersives dans l'univers Motorsport, comme :
•    Le Ferrari Tour avec visite de l'usine Ferrari et conduite de véhicules de la marque.
•    Les Journées Frissons avec le team GMT94 pour des tours de circuit derrière des pilotes professionnels en moto ou en side-car.
En 2024, d’autres événements ont été organisés par NGK, comme la journée jet ski avec le Team Pastorello ou celle avec Sarah Lezito. « Ces initiatives permettent à NGK de renforcer ses liens avec ses clients tout en les faisant plonger dans l'univers palpitant et exigeant des sports mécaniques de haut niveau », assure la marque. 

 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire