Le filtre Multitube pour Fiat 500 Hybrid disponible en après-vente

Philippe Lamigeon
Image
UFI FILTERS - SOFIMA

Le filtre Multitube pour la FIAT 500 Hybrid est désormais disponible pour la rechange indépendante dans les catalogues UFI et Sofima Aftermarket. Ce produit a reçu diverses récompenses professionnelles. 

Partager sur

UFI Filters annonce la disponibilité du filtre Multitube pour FIAT 500 Hybrid dans les catalogues UFI et Sofima Aftermarket. Ce produit est une innovation technologique importante pour la filtration de l'air du moteur et a été récompensé à plusieurs reprises depuis son lancement. « L'ajout de UFI et Sofima Multitude enrichit notre gamme Aftermarket d'un produit révolutionnaire que l'on ne trouve que dans le portefeuille technologique du groupe UFI Filters. C'est pourquoi nous avons également créé un emballage spécial qui permet à ce produit de se distinguer des autres produits de la gamme. À l'origine, Multitube était une innovation pour les grosses voitures. Maintenant, sa polyvalence permet de l'utiliser également dans les petites voitures et ouvre la voie à des développements ultérieurs dans d'autres segments de véhicules », explique Paolo Cataldi, Aftermarket Business Unit General Manager d’UFI Filters. 

La technologie du Multitube repose sur une double structure tubulaire remplaçant le panneau à air traditionnel. De fait, le poids de l'élément filtrant a été réduit jusqu'à 50 %. Par ailleurs, l'amélioration du fluide dynamique entraîne une augmentation des performances du moteur. On trouve aussi une double structure tubulaire dotée d'un raccord breveté empêchant l'air pollué de pénétrer dans le moteur. De son côté, le média filtrant FormulaUFI.Extreme est un non tissé composé de fibres synthétiques hydrophobes structurées selon un gradient spécifique de distribution du diamètre et de la porosité. Contrairement aux filtres papier traditionnels, Multitude opère une séparation complète de l'eau dans le circuit d'admission d'air. Il évite ainsi les problèmes de moteur.  Enfin, outre une filtration de plus de 99,5 %, sa résistance aux flammes lui a permis de passer avec succès le test ISO DIN 53438 et de recevoir la meilleure classification possible.

« Je suis heureux que l'un des nombreux nouveaux brevets du groupe UFI Filters soit désormais disponible pour le marché des pièces de la rechange. Il s'agit d'une technologie révolutionnaire pour tous les garages », se réjouit Giorgio Girondi, chairman d’UFI Filters. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire