Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Magneti Marelli lance une gamme de Kits de protection pour amortisseurs

Philippe Lamigeon
Image
MAGNETI MARELLI

Magneti Marelli Parts & Services annonce la commercialisation d’une gamme de kits de protection pour amortisseurs, comprenant butées de compression et soufflets. Plus de de 100 références sont disponibles. 

Partager sur

Les amortisseurs jouent un rôle éminent dans la tenue de route, la stabilité et le confort d’un véhicule. Ils sont souvent soumis à rude épreuve et peuvent se détériorer rapidement. Pour éviter cela, les kits de protection offrent une couche de défense contre les impacts, la poussière, la saleté et l’humidité. Ils sont composés de soufflets et de butées de compression. Les premiers protègent l’amortisseur – en particulier la tige de piston – de la poussière, des débris routiers ainsi que des éléments naturels tels que l’eau et la glace. Les seconds amortissent les possibles impacts qui pourraient affecter la stabilité du véhicule. Il est recommandé de remplacer les kits de protection en même temps que les amortisseurs.

La nouvelle gamme de kits de protection pour amortisseurs proposée par Magneti Marelli Parts & Services est compatible avec une large gamme de véhicules : de la petite citadine au SUV, en passant par les utilitaires parmi les plus répandues du marché. Les 100 références de kits de protection actuellement disponibles couvrent plus de 50 % du parc roulant. Toutes les références équivalentes et applications sont disponibles dans le catalogue électronique de Magneti Marelli Parts & Services et également consultables dans TecDoc.

Magneti Marelli Parts & Services rappelle aussi que sa gamme Amortisseurs est disponible sur le marché français depuis fin 2019. Elle se compose de plus de 1100 références avant et arrière, soit une couverture de parc de plus de 80 %. Depuis 2021, la gamme s’est enrichie d’amortisseurs pneumatiques VL qui équipent près de 30 % du parc roulant européen. Ces produits s’adressent à plus de 1400 applications et comprennent aujourd’hui 80 références, dont 37 de coussins pneumatiques, 34 d’amortisseurs pneumatiques et 9 d’amortisseurs spécifiques.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire