Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Réparation efficace des poids lourds avec l’unité de roulement de roue RIU de FAG

Philippe Lamigeon
Image
SCHAEFFLER - FAG

Schaeffler Vehicle Lifetime Solutions a développé l’unité de roulement de roue FAG Repair Insert Unit (RIU) pour un remplacement rapide sur les poids lourds, cars et bus. Prémontée en usine et lubrifiée à vie, elle garantit un montage efficace et une longue durée de fonctionnement. 

Partager sur

Conçue pour la réparation des roulements de roue des essieux de camions, de remorques et de bus, la nouvelle version de la FAG Repair Insert Unit (RIU) offre une installation rapide et prolonge les intervalles de maintenance. Son joint d’étanchéité breveté en polyamide contribue à réduire la consommation de diesel et les émissions de CO2. En effet, le frottement est nettement réduit et la consommation d’énergie diminue jusqu’à 38 watts par moyeu de roue.

L’unité est livrée prémontée et étanchéifiée. Elle se compose de deux roulements à rouleaux coniques reliés entre eux par un circlip, déjà lubrifiés à vie en usine. Le réglage optimal de la précontrainte augmente sa rigidité et sa durée de vie, tout en réduisant les bruits de fonctionnement. Cette nouvelle FAG Repair Insert Unit est compatible avec la version précédente et l’ancien FAG Insert Unit. Actuellement, huit références sont disponibles pour les applications véhicules des constructeurs DAF, Ford, SAF, Schmitz Cargobull, VDL et Volvo.

« Les roulements de roue sont soumis à une usure naturelle et doivent être remplacés dès le premier signe de défaillance – en ce qui concerne les véhicules utilitaires, il faut faire vite, car chaque minute d’immobilisation coûte de l’argent. Avec notre nouveau FAG Repair Insert Unit, nous mettons à la disposition du distributeur et des réparateurs une solution qui garantit des intervalles de maintenance et des durées d’utilisation longs, ainsi qu’une réparation efficace en qualité première monte. Sans oublier que nous contribuons à la réduction de la consommation de carburant », explique Samuel Braun, vice-président Commercial Vehicles chez Schaeffler Vehicle Lifetime Solutions.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire