SpidTech : Le bon pneu au bon prix 

Muriel Blancheton
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Ecran Spidtech

Les concessionnaires accèdent désormais à une veille permanente des tarifs pratiqués par les pure players et les enseignes spécialisées en pneumatiques. A la manœuvre, la startup Spid Tech, créée en 2018 et filialisée en 2021 par le spécialiste du dépannage WYZ Groupe.

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Spécialisée dans la création de sites de vente d’accessoires en marque blanche pour les réseaux primaires, la jeune entreprise ajoute ainsi une fonctionnalité de veille concurrentielle au tableau de bord des réseaux de marques, ses clients historiques (une centaine de concession clients à ce jour). Concrètement, ces derniers sélectionnent cinq références parmi les plus vendus dans leurs ateliers, avant d’obtenir une veille des prix pratiqués chez les concurrents digitaux ou spécialisés. A eux de s’ajuster et de dynamiser leur point de vente avec des campagnes compétitives. « Certains acteurs du pneu réalisent jusqu’à 40 % de leur CA en ligne lors d’opérations spéciales. Les concessionnaires ne peuvent pas rester étranger à ce mode de consommation et c’est pour cela qu’ils ont besoin d’outils de veille tarifaire adaptés à leur métier », assène Fabien d’Aumale, le président de Spid Tech. L’option est disponible pour 50€/ mois et par site.
 

Muriel Blancheton
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