[Top 100] Breteault : Toujours proche du terrain, malgré la taille

Girault Nicolas
Transmission d'entreprise entérinée pour le premier distributeur de peinture indépendant du Top 35 Zepros... Et le le groupe manceau adhérent de Centaure optimise désormais ses forces pour conforter sa place dans sa région.
Partager sur
Image

N°1 « Nous devons nous positionner différemment de nos concurrents qui distribuent aussi de la pièce de rechange et accentuer nos services, dans lesquels nous sommes déjà très présents, pour devenir le fournisseur préféré de nos clients », affirme Guillaume Leduc, président du groupe Breteault. Il a officiellement succédé à son père en juin 2018, à la tête de la première entreprise indépendante de distribution peinture de France.

Depuis l’an dernier, le dirigeant a lancé un processus d’amélioration continue. « Il s’agit pour tous les membres de notre société de changer leurs habitudes pour être plus efficaces et productifs, dans de meilleures conditions. L’objectif est à la fois d’améliorer notre RSE* et d’encore mieux traiter nos clients », explique Guillaume Leduc.

Car malgré sa taille de 67 salariés dans 7 agences couvrant 17 départements (de Bretagne au Centre et de Normandie en Vendée), il veut conserver la proximité avec le terrain. Une stratégie qui a aidé l’entreprise à surmonter le confinement. « Nous nous en sommes sortis grâce à l’état d’esprit des équipes et en évitant toute rupture grâce à nos multisites, pour approvisionner les réparateurs ouverts. »

*Responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise, en matière sociale, économique et de développement durable.

Nicolas Girault

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire