Diesel Technic et AAG signent un accord de distribution

Jérémie Morvan
Image
Diesel Technic_Stock

L’équipementier et le groupement de distribution se sont rapprochés afin qu’une partie de l’offre DT Spare Parts soit disponible depuis la plateforme AAG de Giberville…

Partager sur

Le fournisseur allemand de pièces détachées pour poids lourds et le groupement de distribution Alliance Automotive Group (AAG) annoncent un accord « stratégique » de distribution. Une étape importante pour Diesel Technic en matière de développement sur le marché français à travers un référencement auprès d’un des groupements de distribution majeurs sur le segment des véhicules industriels...

Car si Diesel Technic conserve sa forte culture de dépannage (il dispose d’un stock national de 20 000 à 25 000 références sur un catalogue nouvellement élargi à 43 000 références pour applications VI /VUL), le groupe allemand a initié depuis deux ans une stratégie d’« offre plateforme » à destination de ses clients, certains distributeurs ayant déjà commencé à stocker une partie de l’offre sur leur site logistique.

Premier accord national

L’accord avec AAG s'avère ainsi « stratégique » car il est le premier d’une telle ampleur pour Diesel Technic. Co-construit avec AAG, le stock de 600 références de produits DT Spare Parts, destiné à être accueilli sur la plateforme nationale de Giberville, s’adresse de fait à l’ensemble des adhérents G-Truck / Top Truck et MP Truck !

« Nous avons pu identifier un ensemble de 500 à 1 000 références qui représentent les meilleurs ventes, couvrant toutes les familles de produits. Cette approche est rendue possible en mutualisant les consommations au sein du réseau AAG, permettant ainsi de stocker des pièces à rotation moyenne tout en minimisant considérablement le risque de stock dormant pour AAG », précise Benoît Debargue, responsable commercial Diesel Technic France.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire