Emil Frey France se diversifie dans le VI

Jérémie Morvan
Image
Emil Frey France-Kertrucks

Le distributeur VL intensifie sa stratégie de diversification en entrant au capital du groupe Kertrucks, distributeur Renault Trucks sur tout le Grand Ouest…

Partager sur

Emil Frey France, premier groupe de distribution automobile dans l’Hexagone (266 concessions, plus de 227 500 véhicules vendus en 2022 et un CA de 4,9 Md€), annonce son entrée au capital de Kertrucks. Dans le cadre de sa stratégie Aero 2025, la filiale française d’Emil Frey continue donc de se diversifier : après les rachats successifs de Flauraud, MGA et Barrault pour devenir l’un des premiers distributeurs sur le marché de la rechange indépendante, voici qu’elle veut s'inscrire dans le marché du véhicule industriel.

Nouvelle corde à son arc

Et pas par la petite porte : Kertrucks est en effet un important acteur de la distribution de véhicules industriels et utilitaires pour les marques Renault Trucks, dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de Loire, et Nouvelle-Aquitaine). Basé à Chartres-de-Bretagne (35), il emploie plus de 900 collaborateurs à travers une soixantaine de sites. Il a réalisé en 2022 un CA de plus de 350 M€ à travers ses multiples activités : vente et maintenance de véhicules, de semi-remorques et de carrosseries frigorifiques (Lamberet). Il exerce aussi la location courte et longue durée (Clovis), le négoce de pneumatiques sous le panneau BestDrive, la réparation de cars et bus (Iveco Bus) ainsi que la maintenance des équipements hydrauliques.

Emil Frey va dans un premier temps prendre 35 % du capital de Kertrucks, annonçant d’ores et déjà une montée progressive au capital pour acquérir l’entreprise à 100 % d’ici cinq ans. Jean-François Auger et Patrick Ronsin, actuels dirigeants et co-fondateurs du groupe Kertrucks, demeureront à la tête de l’entreprise au moins durant cette période.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire