Avec Garage Expo, AAG digitalise son événementiel

Jérémie Morvan
Image
Pour contourner les restrictions dues à la covid-19, AAG annonce la tenue d’un salon virtuel, ouvert à toutes ses enseignes de réparation, et permettant aux professionnels d’aller digitalement à la rencontre des 95 fournisseurs partenaires de cette opération...
Partager sur

Le groupement de distribution Alliance Automotive Group, qui organise toutes années paires son événement « Le Rendez-vous », doit changer son fusil d’épaule à l’heure où la propagation de la covid-19 reprend de plus belle. Il annonce donc reporter tous ses événements commerciaux qui étaient prévus d’ici la fin de l’année.

Mais loin de vouloir rompre le lien entre clients garagistes et partenaires fournisseurs, le groupement a annoncé l’organisation d’un salon digital, baptisé Garage Expo. Celui-ci se déroulera du 2 au 13 novembre prochains, et couvrira tous les métiers qu’adresse AAG : mécanique, carrosserie, VL et PL.

Pour toutes les enseignes du groupement

Le salon virtuel comprendra dix halls qui compteront plus de 100 stands sur lesquels les professionnels de l’entretien mécanique ou de la réparation-collision pourront se rendre à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, 7/24 ! AAG annonce par ce biais attendre quelque 5 000 visiteurs sur Garage Expo… Car l’originalité de l’événement par rapport au Rendez-Vous est que Garage Expo n’est pas une manifestation Groupauto mais s’adresse à l’ensemble des enseignes regroupées sous la bannière AAG : Top Garage, Garage Classic, Top Carrosserie, Garage 1er et Etape Auto bien sûr, mais aussi Mon Garage et Ma Carrosserie, les Précisium garages et carrosseries, les Garages & Co, etc.

Les professionnels pourront se rendre sur les stands et échanger avec les exposants via des chat rooms ou video rooms. Les stands ont été construits comme des portails internet regroupant, pour chacun des fournisseurs, toute leur offre, leurs argumentaires produits, films promotionnels et autres tutoriels… soit un contenu quasi-illimité pour les partenaires fournisseurs.

Tout d’un grand salon

Si le salon est digital, il adoptera les mêmes standards qui ont fait le succès des précédents événement présentiels d’AAG. A commencer par un book de promotions commerciales riche de plus de 300 offres issues des 95 fournisseurs présents pour que les garages puissent faire de vraies affaires durant la manifestation auprès de leur distributeur. Une action commerciale d’envergure, portée sur le terrain par 500 ATC et promoteurs réseaux ! Toutes les promotions seront en outre accompagnées de points cadeaux à cumuler durant l’événement et qui pourront être convertis dans la boutique Garage Expo dès la fin de celui-ci. A noter également : chaque jour, un tirage au sort permettra aux visiteurs de remporter deux croisières pour 2 personnes à bord d’un navire Costa Croisières pendant l’été prochain.

Et un salon ne serait pas complet sans la tenue des conventions des divers réseaux du groupement de distribution. Celles-ci se dérouleront sous la forme de « plénières interactives à distance » les 2, 3, 4 et 5 novembre à 18h30.

Garage Expo sera relayé sur le terrain par le biais d’animations locales chez les distributeurs participants : tournées, phoning, portes ouvertes...

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire